Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand je serai Président
Articles récents
Archives

Privatisation Sécurité Sociale

La Sécurité Sociale est un dispositif extraordinaire. Il est malheureusement trop sollicité et souffre d'un grand laxisme apparent et de nombreuses fraudes. Tout le monde en est finalement pénalisé. Il est possible de la privatiser en attribuant son rôle à des compagnies d'assurance privées. Une cotisation basique réglementée et établie pour des prestations précises et correspondant. Pas de concurrence entre assureurs à ce niveau et utilisation collective d'un fichier centralisé unique des n° Sécu actuels. La cotisation à cette protection est obligatoire pour tout le monde. Pour le reste, les formules « complémentaires » sont en libre concurrence et libre cotisation. L'objectif à atteindre est une complète gratuité des soins, prothèses (même si basiques) comprises (dents, lunettes, etc...) avec le régime de protection élémentaire.

La privatisation de la sécurité sociale entraîne, dans l'intérêt des assureurs qui paient, un contrôle plus approfondi, plus précis et systématique que celui de l'actuelle sécu pour ainsi dire inexistant. Par exemple, le contrôle physique des situations de maladie en cas d'arrêt de travail prescrit par un médecin. Médecin et patient sont ainsi surveillés... Plus d'arrêts de complaisance à outrance.

La gestion des médicaments prescrits doit aussi être plus strictement suivie. Il y a trop de gâchis avec des médicaments prescrits sur simple demande à des patients qui stockent inutilement.

Les actes médicaux, Radios, kiné, ou autres devront être réellement justifiés pour la prise en charge par l'assureur.

 

Nota : Concernant les médicaments, je ne comprend pas pourquoi il faut chercher dans une notice qui n'est autre qu'une décharge de responsabilité de x pages pliée en 12 à l'intérieur de la boîte ce à quoi le médicament peut servir ! Ecrivons simplement et lisiblement sur la boîte « maux de tête », « douleurs ceci », « nausées », « troubles digestifs »,etc... Quand on veut en savoir plus, alors on lit la notice mais quand on a une rage de dent, par exemple, ou bien que l'on vient de se donner un coup de marteau sur les doigts, on a pas forcément envie de dépouiller toutes les boîtes de la pharmacie pour trouver l'anti-douleur. Je ne suis ni chimiste, ni pharmacien et je n'y connais rien en médicaments.

La date de péremption devrait aussi être codifiée, placée toujours au même endroit (en bas à droite par exemple) et écrite suffisamment gros pour être lisible aisément et fiablement.

Publicité
Quand je serai Président
Publicité
Publicité